Invisibilium
Nature :
Prononciation : in-vi-zi-bi-li-om'
Etymologie : Mot latin qui signifie invisible et qui est dans le Credo ; c'est le génitif pluriel d'invisibilis.
Invisibilium :
- Par invisibilium, locution aujourd'hui inusitée et qui signifiait d'une manière invisible, en parlant d'une chose perdue ou volée. Cette bourse a passé par invisibilium.
Certains sens des définitions
(et peut-être la définition du mot Invisibilium) seraient dans un dictionnaire
actuel marqués par un terme d'usage du type "discriminant" , "péjoratif" ou "raciste" ce qui n'était pas de règle à l'époque du Littré.
Les définitions reflètent un état de la langue française classique et du bon usage littéraire entre le XVIIe et le XIXe siècle.
Étymologie : n.f (du grec etumos , vrai et logos science : Etude scientifique de l'origine des mots, origine ou filation d'un mot.
Elle s'appuie sur des lois de la phonétique historique et sur l'évolution sémantique des termes envisagés.