Définition Intérieur, Eure



Intérieur, eure
Nature : adj.
Prononciation : in-té-ri-eur, eu-r'
Etymologie : Provenç. et espagn. interior ; ital. interiore ; du lat. interiorem, comparatif de interus, du même radical que la préposition in, en, dans.

Voir les citations du mot Intérieur, eure
Définition et signification du mot Intérieur, eure

Intérieur, Eure

Définition du mot Intérieur, Eure : - Qui est au dedans, ou qui a rapport au dedans. Les parties intérieures du corps. Il sent un feu intérieur qui le consume. Les provinces intérieures.

Définition du mot Intérieur, Eure : - Fig. Qui appartient au dedans de l'individu, à son coeur, à son esprit. Sentiments intérieurs. Le for intérieur.

Définition du mot Intérieur, Eure : - Terme de dévotion. Qui se livre à la spiritualité.

Définition du mot Intérieur, Eure : - S. m. La partie de dedans, le dedans. L'intérieur d'un temple. L'intérieur du corps. L'intérieur des terres.

Définition du mot Intérieur, Eure : - La partie d'une diligence qui suit le coupé. Prendre une place dans l'intérieur. Une place d'intérieur.

Définition du mot Intérieur, Eure : - Terme de commerce et d'administration. Le dedans du pays, par opposition à l'extérieur. Tous ces produits se consomment à l'intérieur, dans l'intérieur. Le ministre de l'intérieur.

Définition du mot Intérieur, Eure : - Terme de peinture. Tableau d'intérieur, ou, simplement, intérieur, tableau de genre qui a pour objet principal la représentation de l'architecture et des effets de lumière à l'intérieur des maisons, des édifices.

Définition du mot Intérieur, Eure : - L'intérieur d'une personne, l'intérieur de sa maison, de sa vie domestique. Se plaire dans son intérieur.

Définition du mot Intérieur, Eure : - La partie intime de l'âme. Découvrir son intérieur à son confesseur. Rentrer dans son intérieur.

Définition du mot Intérieur, Eure : - Intérieur de Notre-Seigneur, Intérieur de Notre-Dame, nom de deux fêtes qui ont pour but de glorifier les grâces intérieures de Jésus-Christ et de sa mère.

Définition du mot Intérieur, Eure : - Terme de jeux. Désignation propre au jeu de la belle, sous laquelle on renferme tous les numéros non compris dans la bordure.


Votre commentaire sur la définition du mot

Intérieur, Eure



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur intérieur, eure
Citations intérieur, eure | Poèmes intérieur, eure | Proverbes intérieur, eure | Dicton intérieur, eure