Feindre
Nature :
Prononciation : fin-dr'
Etymologie : Bourg. foindre, il ne foint pas, il ne craint pas ; provenç. fenher, feigner, finher ; espagn. et portug. fingir ; ital. fingere ; du lat. fingere, feindre, supposer. Dans l'ancienne langue, se feindre signifie souvent ne pas vouloir, hésiter à. Selon Curtius, le sens primitif du radical fig, en grec, est toucher. Aussi le sens propre de fingere est façonner. Du sens de façonner on a passé à celui de feindre, c'est-à-dire façonner une apparence. De ce qui n'a qu'une apparence et qui est vide, faible, on en est venu au sens de hésiter, craindre.

Voir les citations du mot Feindre
Définition et signification du mot Feindre

Feindre

Définition du mot Feindre : - Faire, produire, prendre une apparence fausse pour tromper ou, simplement, pour faire croire quelque chose.

Définition du mot Feindre : - Supposer.

Définition du mot Feindre : - Hésiter, faire difficulté. Il se construit avec la préposition à, quand il n'est pas accompagné d'une négation.

Définition du mot Feindre : - Terme de manége. Feindre en marchant, se dit d'un cheval et aussi d'une personne qui boite légèrement ou d'une façon presque invisible à l'oeil.

Définition du mot Feindre : - Se feindre, v. réfl. Se supposer. Se feindre coupable.


Votre commentaire sur la définition du mot

Feindre



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur feindre
Citations feindre | Poèmes feindre | Proverbes feindre | Dicton feindre