A propos de Dico-Définitions



Dico Définitions

Mentions légales

Dico-définitions a vu le jour le 25 février 2008. Le dictionnaire des définitions constitue une ressource incontournable (100 000 définitions & 35 000 synonymes) pour découvrir le sens des mots.

Les hommes ont créé les mots à leur image : familiers des régions où ils circulent, ils vivent et palpitent comme de véritables individus. [ Patrick Rambaud ]

Les mots ont parfois le pouvoir des trolls et ils sont capables d’abattre les dieux, ils peuvent sauver des vies et les anéantir. Les mots sont des flèches, des balles de fusil, des oiseaux légendaires lancés à la poursuite des héros, les mots sont des poissons immémoriaux qui découvrent un secret terrifiant au fond de l’abîme, ils sont un filet assez ample pour attraper le monde et embrasser les cieux, mais parfois, ils ne sont rien, des guenilles usées, transpercées par le froid, des forteresses caduques que le mort et le malheur piétinent sans effort.
[ Jon Kalman Stefansson ] extrait d'Entre Ciel et Terre

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z



Le Littré

Émile Maximilien Paul Littré, né à Paris le 1er février 1801 et mort à Paris le 2 juin 1881, est un philologue, traducteur d’Hippocrate, philosophe positiviste, il collabora au National, à la Revue des deux mondes, au Journal des Savants ; il fut membre de l'Académie des Inscriptions en 1839, conseiller municipal de Paris en 1848, député de la Seine en 1871, sénateur inamovible en 1875. Il a laissé de nombreux écrits médicaux, philosophiques, philologiques, son œuvre la plus importante est son Dictionnaire de la Langue française communément appelé Le Littré.